L'histoire

Rome ne s'est pas faite en un jour; Mintaka & co non plus.

Été 2019. Je pressentais un virage dans ma vie professionnelle et c’est lors d’un voyage en Bretagne que l’idée m’est venue comme par magie : un mélange singulier de café-boutique-librairie ésotérique. Je voulais créer le lieu que j’aurai aimé découvrir quand j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité et à l’ésotérisme comme outils de développement personnel. À l’époque, je me souviens à quel point j’ai pu me sentir seule et un peu perdue face à l’abondance des ressources disponibles en ligne… J’avais alors besoin d’être guidée pour prendre confiance en moi et avancer sur mon chemin avec justesse.

En janvier 2022, la graine de Mintaka & Co a germé pour devenir un lieu plein de douces énergies niché au centre-ville de Toulouse. C’est avant tout un espace unique et chaleureux où se mêlent un salon de thé autour des plantes, un coin boutique qui fait la part belle à l’art et l’artisanat ainsi que des événements inspirants qui invitent à élargir ses horizons, explorer ses potentiels, se reconnecter à Soi.

Au café des épices, une source d'inspiration pour l'univers de Mintaka & co.

Le nom Mintaka & Co vient de Mintaka, une étoile de la constellation d’Orion. Certaines légendes parlent de sa population comme des 1ers artisans de lumière, venus sur Terre pour nous apprendre à voir la lumière en chacun et les opportunités en toute chose. Aujourd’hui, cette étoile n’existe plus (on en perçoit simplement la lumière) et il est raconté que ses êtres ont, depuis sa disparition, la nostalgie de leur foyer, un fort besoin de se sentir entourés et de se retrouver au sein d’une communauté.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de créer et gérer un café, un restaurant, une maison d’hôtes… Au fil du temps, la forme changeait mais le but restait toujours le même : accueillir chez moi, faire passer des émotions et vivre une expérience.

C’est l’esprit de Mintaka & Co : un lieu cosy, où on se sent comme à la maison et où on se retrouve pour se reconnecter à son potentiel, à la magie de la vie, afin d’apprendre à voir la lumière en chacun et les opportunités en toute chose. Ensemble.

Aurélie