Le café
Peut-on manger chez Mintaka ?
Doit-on réserver pour venir ?
Vous pouvez venir en journée et pour goûter sans réservation ! Cependant, pour le brunch du week-end, les réservations seront obligatoires quelques jours à l’avance car nous travaillons sur des quantités au plus juste en fonction du nombre de couverts pour ne pas avoir de perte ni de gaspillage.
Pour réserver pour le brunch, il vous suffit de nous envoyer un email avec votre prénom/nom, numéro de téléphone, jour souhaité et nombre de personnes.
Peut-on prendre à emporter ?
Faut-il un pass sanitaire pour venir ?
Je suis en fauteuil roulant, puis-je venir ?
Les animaux sont-ils autorisés ?
La boutique
Peut-on acheter en ligne ce qu’on trouve en magasin ?
J’ai changé d’avis suite à un achat, que puis-je faire ?
Pourquoi certains prix affichés en boutique ne sont pas les mêmes que ceux appliqués par les créateur⸱ices ?
Les prix appliqués chez Mintaka & Co peuvent parfois présenter une différence de quelques euros vis-à-vis du prix de vente pratiqué par les créateurices qui collaborent avec nous. Sachez tout d’abord que les prix de vente sont discutés en amont avec l’artisan⸱e et sont appliqués avec son accord. Nous ne faisons pas de négociation abusive : nous partons généralement du prix conseillé par la marque car nous considérons qu’ils connaissent mieux que nous le juste prix de leur travail et nous respectons ça.
Cela dit, il existe plusieurs facteurs qui interviennent dans le calcul du prix de revente :
- les charges d’exploitation : nous avons besoin de couvrir nos charges, souvent plus élevées dans le cas d’une boutique physique dans une grande ville, comparé à un e-shop par exemple,
- la TVA : certain⸱e⸱s artisan⸱e⸱s ne sont pas asujetti⸱e⸱s à la TVA, alors que nous le sommes, c’est donc une taxe que nous devons répercuter sur le prix de vente car nous la collectons pour la reverser à l’État.
- les frais de livraison et de douane : des frais de livraison et parfois de douane (pour les pays hors U.E.) peuvent s’appliquer dans nos commandes auprès de nos fournisseurs.
- notre travail au quotidien : notre travail de recherche, de mise en valeur des objets, de communication, de conseil… toutes ces tâches demandent du temps et doivent être rémunérées.